Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Boen de Bertaeyn
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
19 avril 2015

PRINTEMPS 2015 : UN P'TIT TOUR AU JARDIN

aaf1faed

Pour rendre hommage à Dame nature, je vous emméne sur le dos d'une coccinelle faire un p'tit tour entre les herbes folles pour y découvrir mon monde magique :

2194ac05

Un petit arbuste planté il y a 15 ans et taillé tous les deux ans

- un camélia  rose triple = le véritable nom c'est envolé sur le dos d'un scarabé :

CAMELIA EN ISOLE

A vrai dire, je pencherai plus pour une punaise des bois (Palomena prasina)

CAMELIA TRIPLE ROSE

Toujours dans les tons roses, 

P4250073

de la famille des Saxifragacées voici le 

Bergenia cordifolia originaire de Sibérie, fleurit de la fin de l'hiver jusqu'en avril, on la trouve dans les couleurs rose, rouge, blanche, elle aime être à l'ombre dans un sol riche en humus et bien drainé- C'est une vivace utilisée pour les massifs et les bordures.

 

Un autre arbuste printanier

le Corête du Japon  -

 

P5140106

Un peu envahissant chez moi

 Mais avec un grand "M".... il sent merveilleusement bon

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

....... allez ouste ! je retourne chercher d'autre photo.....

 

Publicité
Commentaires
Z
C'est ma saison préférée quand tout redevient coloré !<br /> <br /> Bisous et belle semaine !
Publicité